La page secrète de beau gosse

Bon théoriquement si tu es arrivé sur cette page c’est que tu viens de nous découvrir, et que tu veux pas t’emmerder à chercher ce qui t’intéresse sur le blog. A raison d’un article par semaine depuis le 29 février 2016, c’est vrai que le chiffre commence à être gros. On va donc te tenir par la main pour te montrer ce qui vaut vraiment le coup. Comme ça tu sauras si tu as envie de nous suivre ou non.

Si tu t’en bas les couilles d’en savoir plus sur nous, scrolle jusqu’au petit chien poto.

couple
Pour rendre agréable cette page, (…)

D’abord, théoriquement t’as lu tout ce qui est écrit sur la page d’accueil, mais on va t’expliquer un peu plus notre démarche. On est deux potes d’enfance, Hans et Julien, Baptiste est un pote de Hans venu nous aider après coup. On s’est connus à la natation à 6 ans, et on a forgé notre amitié en volant des bonbons à une fille dans le coffre d’un minibus à destination d’une compétition. L’éthique ? Rien à taper à l’époque ! Ensuite on a passé la fin du collège puis le lycée ensemble. Tous les soirs c’était rendez-vous chez Hans pour bouffer du Nutella. La diététique ? Rien à foutre à l’époque !

Bref, voici en quelques mots notre amitié. Mais depuis on a évolué, et on a ressenti le désir d’agir pour faire un peu changer les choses. La plupart des gens considèrent que se poser devant la télé est une activité décente pour se reposer après de dures journées. Connerie ! A ce rythme on finit comme pas mal de nos parents, on est arrivé à 50 ans, sans s’en rendre compte, à bosser comme des cons, sans passion ni ouverture d’esprit. Pas bon.

fille tatouée
(…) on va vous balancer des photos agréables (…)

Donc notre premier choix a été de faire changer les choses pour nous. En s’intéressant à plein de domaines on s’est rendus compte que la vie est bien plus intéressante, et que TPMP c’est un cancer. Bon ça on le savait déjà. Mais on a bien vu que la vie a pas mal de choses à nous faire découvrir avant de mourir. Et que si on n’est pas trop con on peut se démerder pour capter certaines choses qui nous feront vivre mieux. On avait une démarche de développement personnel, mais à notre manière. Pas de méthode miracle à la con, juste de la nourriture pour le cerveau.

Sauf que c’est bien joli d’agir pour soi, mais c’est bien égoïste. Et en plus il nous arrivait de retomber dans nos travers car on n’avait aucun impératif. Si on ne glandait rien pendant une semaine, à ne rien apprendre de nouveau, on s’enfonçait dans une merde confortable, mais ça n’engageait que nous. Et puis on a bien envie de participer à notre manière à l’avenir, en créant un business qui respecte nos valeurs, chose pas forcément courante aujourd’hui.

jolie fille
(…) tous les deux paragraphes (…)

Donc la meilleure solution qui s’est offerte à nous, ben c’était de lancer un blog. Ça permet d’avoir de la pression sociale pour se bouger le cul toutes les semaines, et ça permet aussi de partager notre vision. Car à plusieurs théoriquement on est meilleurs. Et notre vision c’est que pour devenir meilleur, il faut cultiver tout ce qui nous caractérise. Notre cerveau et notre santé physique. Mais pas seulement. Notre consommation nous caractérise aussi beaucoup dans la société actuelle. On a alors appelé ça notre conception de la culture générale.

On se cultive pour être un peu moins des pigeons, et pour faire changer certaines choses. Le pain blanc d’Auchan est dégueulasse, tout le monde dans ma famille s’accordait dessus. Il n’est pas bon, il est rempli d’air et c’est un poison pour la santé. Et pourtant pendant 10 ans jusqu’à récemment ma mère achetait ce pain. Va-t-en comprendre. L’important c’est d’aimer. Euh non, l’important c’est d’agir et d’essayer de toujours progresser.

chien le melting potes
Oui ici, tout à fait ! Ne vous mentez pas, ce chien aussi est agréable.

Comment qu’on agit donc ? En trois parties, mais ça tu le sais déjà. La mode, pour s’habiller de manière plus consciente. La Culture, pour nourrir notre corps et notre cerveau. Et enfin la musique, pour se détendre.

Alors pour résumer notre action sans avoir à se coltiner tous les articles, voici un plan.

fille lmp
(…) quelle que soit la longueur des paragraphes (…)

D’abord, mets-toi en jambe, détends toi, remplis-toi de bonnes intentions. Pour ça, le meilleur conseil qu’on peut te donner, si t’aimes le hip-hop c’est d’écouter Chance The Rapper. Ah tiens, ça tombe bien, on a écrit sur lui. Tiens, c’est KDO, fonce mon copain. Si t’es pas forcément fan de rap, aucun problème, Metronomy fait une musique planante au possible, go !

Je crois pouvoir dire qu’après ces deux articles tu as un échantillon de ce qu’on aime en musique. Les mecs cools qui font de la musique cool. Pas de gangster à la con. La musique est un sujet léger à prendre au sérieux.

robe fille lmp
(…) mais pas forcément que des photos dévêtues (…)

Deuxième étape maintenant. Comme tu as pu le constater, tout le monde autour de toi porte des vêtements. C’est bien, c’est pratique, surtout pour ceux qui sont complexés par leur bijoux de famille. Sauf que lors des dernières décennies, l’industrie de la mode a complètement couillé. Baisse drastique de la qualité, baisse drastique des prix, baisse drastique du respect de ceux qui produisent le vêtement et de l’envrionnement, et hausse drastique des budgets communication. Bon, économiquement c’est pas plus con.

Sauf que le principe du commerce c’est de servir au mieux possible le client. Et ce principe fondamental n’était pas du tout respecté. Maintenant ça change. Mais ça mérite d’évoluer encore plus. Et la meilleure manière est de n’acheter que le meilleur, en maîtrisant tous les tenants et les aboutissants de l’achat du vêtement. En quelques mots, il faut être exigeant sur la qualité, le prix, les conditions de production, l’empreinte sociale, environnementale. Mais à côté il faut savoir choisir le vêtement qui nous va le mieux.

homme musclé
(…) car il en faut pour tous les goûts (…)

Ça tombe bien. On s’attelle à faire une liste des marques qui nous semblent présenter le meilleurs compromis. Tu peux commencer par découvrir le surprenant rayon mode Homme de chez Monoprix par exemple. Et de l’autre côté, on essaie de réunir tous les meilleurs conseils qu’on trouve sur le net pour choisir les vêtements qui t’iront (Lannister) le mieux. La priorité ? Le jean, évidemment. Vas-y, la voie est libre.

Enfin, une fois que tu as pigé notre message sur une meilleure façon de consommer, tu peux découvrir ce qu’on pense de la Culture. La culture avec un gros cul. Ou un grand C, je me souviens plus de la formule. Le principe là, c’est de bonifier sa vie. Ne pas arriver sur le lit de mort en en voulant au monde entier. Il y a des trucs qu’on ne maitrise pas, mais d’autres qu’on peut maitriser. Notre santé mentale peut être maitrisée, sans problème. Notre santé physique peut être optimisée, car malheureusement on n’a pas forcément toutes les clés, les éléments extérieurs sortent de notre cercle d’influence.

basket
(…) oui, TOUS les goûts (…)

Par contre la tâche est vaste. Il faut apprendre à s’ouvrir au monde, aux pensées, à la philosophie. Mais aussi à la médecine, l’économie, la politique. Et bien sûr lâcher prise en reposant son cerveau avec des divertissements intelligents. Gros chantier nesspa ?

Alors tu peux d’abord commencer par t’intéresser à la mécanique de la collaboration entre ton corps et ton esprit avec cet article sur la Méthode Lafay. Puis tu peux élargir tes perspectives avec cet article qui te fera découvrir la subtilité de la culture traditionnelle japonaise. Enfin, une petite analyse de notre copain Quentin Tarantino ou de la série Malcolm devrait être une bonne conclusion à ton marathon de lecture.

fille sexy
(…) même si nous on préfère les filles.

Voila, c’est fini.

A ce moment précis, il y a plusieurs possibilités. Soit tu as lu tous les articles de cette page. Premièrement, respect fréro. J’espère que tu n’as pas trop vieilli entre temps. Dans cette situation, tu dois aimer notre style, notre connerie ou notre vision. Ne nous dis pas que c’est les trois à la fois, ça nous ferait rougir. Ce qui veut dire que tu as rempli tous les critères pour nous suivre sur facebook. Tu seras averti en temps réel de tout ce qu’on publie, de nos nouvelles, étou étou.

Une autre possibilité, c’est que t’as lu un ou plusieurs articles qu’on t’a présentés. Bon, c’est déjà pas mal. Tu peux toi aussi nous aimer sur facebook, si suivre deux idiots t’intéresse.

cornichon
Tu croyais que c’était fini les photos sexys ?

Troisième possibilité, t’as lu aucun des articles. Et là je te décerne la palme. Ça veut dire que tu t’en balek de ce qu’on écrit, tu veux juste lire nos mots. Ça fait plaisir, je te jure, mais on se sent pas très utiles. On t’apprécie quand même.

J’en viens au dernier point. Garde le lien de cette page. On y publiera des conneries, très probablement. Si on y pense. Bon, on devrait y penser. Et puis on pourra t’informer en avance de certains de nos projets, te demander ton avis, des trucs comme ça quoi. En plus l’url de cette page est facile à mémoriser, car parfaitement vrai. Et les photos sont agréables non ? Sur ces mots, c’est la fin de notre prise de parole. Enfin de notre prise d’écriture. Ça ne veut rien dire. Stop.

tortue
Bon d’accord c’était pas ultra sexy.

Dernière chance pour aimer notre page facebook. Ce lien s’auto-détruira dans 1 minute.

Qui c’est qu’a pété sur l’plateau ????


 

Laisser un commentaire