MELTING PLAYLIST #1 : I said a hip hop, the hippie

melting-playlist-frank-ocean-2016

MELTING PLAYLIST #1 : I said a hip hop the hippie

Le but de ce nouveau format est simple : partager nos coups de coeur de l’actualité musicale pour ravir (on l’espère) vos petites oreilles.
Le premier volet de cette saga est consacré aux sorties hip-hop de la rentrée. Ce genre musical bouge beaucoup en ce moment, et de nouvelles têtes arrivent chaque jour dans le game.
Quoi ? vous êtes pas au courant ? Pas de panique, on vous a concocté une sélection de 10 titres sortis depuis la rentrée à ne pas louper ! Après ça, vos potes vous trouveront trop “in” et qui sait, Pierre Siankowski vous appellera peut être pour vous proposer des piges dans les Inrocks…

PNL, Onizuka

Si il y a bien une musique que je ne m’imaginais pas écouter il y a quelques temps, c’est celle de PNL. Qu’on aime ou pas l’auto-tune, il faut reconnaitre une chose : c’est loin d’être moche.
Une semaine après sa sortie, leur dernier album Dans La Légende était certifié disque d’or. Voici un petit extrait de la musique d’Ademo et N.O.S, les deux frères à l’origine du projet. On apprécie la qualité de la production, la mélodie, et les voix planantes (raisonnablement trafiquées) qui attaquent le beat telles des impromptues. Si vous voulez creuser un peu le phénomène, notre copain Hans en parle ici, et ça déménage !

Mura Masa & A$AP Rocky, Love$ick

Vous avez surement déjà entendu ce tube, sortit en 2015 par Mura Masa. On le trouvait déjà pas mal du tout, mais inutile de vous dire que cette version incluant A$AP Rocky est encore meilleure. Enjoy.

M.I.A, Borders

Même si on dirait qu’elle a toujours 20 ans, M.I.A a sorti à 41 ans AIM, son cinquième et probablement dernier album selon les rumeurs. Borders est un titre puissant bien représentatif de son univers.
Certains chanceux ont pu la voir en concert le 29 octobre dernier à l’occasion du Pichtfork Festival. Pour nous, c’est raté.

Danny Brown, Kendrick Lamar, Ab-Soul & Earl Sweatshirt, Really Doe

Tout est dans le titre non ? Une belle brochette réunie pour une track de folie qu’on retrouve sur le nouvel album de Danny Brown.
Le natif de Detroit au flow délicieusement agressif est considéré comme l’un des rappeurs les plus singuliers de sa génération. Really Doe sent l’underground, le suspens, l’angoisse, et perso, on aima ça !

Kerry James, Racailles

Le retour du roc Kerry James ! Le rappeur a dévoilé le 13 septembre son titre Musique Nègre, extrait de son album Mouhammad Alix sorti le 30 septembre 2016.
Entouré de Lino et Youssoupha, Kerry cogne une nouvelle fois par son engagement, mais aussi et surtout son talent. Avec Racailles, il répond aux propos du député FN Henry de Lesquen, qui avait qualifié le rap de « Musique Nègre ». On ne peut que vous conseiller d’écouter la parole du sage.

Mac Miller & Anderson .Paak, Dang!

Ces deux là se sont bien trouvé. Mac Miller et Anderson animent la scène hip-hop actuelle tout en sourire et c’est pour ça qu’on les aime (en plus de leur talent bien sûr). Ils nous offrent Dang!, extrait du nouvel album de Mac Miller The Divine Feminine, sorti le 16 Septembre. Produit par Larry Fisherman (aka Mac Miller lui-même), ce morceau parle d’histoire de coeur de manière légère tout en restant dans le vrai.
Si vous souhaitez en savoir plus, consultez l’article du Melting Potes sur Mac Miller ; vous ne serez pas déçus !

ASAP MOB, Crazy Brazy

Lorsqu’un collectif comme celui-ci sort une mixtape, difficile de passer à côté. Les talentueux membres d’ASAP MOB viennent de sortir Cozy Tape: Vol1. Friends et ça balance grave, alors on vous partage un petit extrait. Harlem power !

Topaz Jones, Tropicana 

On reste sur New York ! Topaz Jones, 23 ans tout mouillé, nous a récemment offert un projet bien sympa. “Arcade” (sorti le 28 octobre) qui respire la jovialité d’une soul un tantinet “old funk” à l’efficacité ravageuse. Technique et saccadé, son flow se boit comme du petit lait. On vous laisse juger !

Frank Ocean, Nikes

Aquatique, planant, voici un morceaux épuré où la mélodie est d’une redoutable efficacité. C’est aussi le premier morceau de l’album phare de cette rentrée, celui du tant attendu Frank Ocean. On aime, on partage !

Francis And The Lights & Bon Iver, Friends

On découvre ici un univers artistique particulièrement intéressant. Avant peut être d’en parler plus en détails sur ce blog, on vous propose de découvrir Francis & The Lights, accompagné de Bon Iver.
On sent bien la patte de ce dernier sur ce titre, lui qui est en pleine promotion de son dernier album 22.A Million, paru en septembre. Deux univers en symbiose pour le bonheur de nos oreilles !

La photo d’en-tête est empruntée à © Rolling Stone ! Et vous pouvez nous rejoindre surFacebook et Instagram, histoire de nous encourager kwa.

Laisser un commentaire