MELTING POST #33 : La programmation de Coachella vue d’ici

coachella-2017-programmation

MELTING POST #33 : La programmation de Coachella vue d’ici

L’objectif annoncé de ce court article est de mettre le seum, et on assume.

Il y a quelques jours est sortie la programmation de l’édition 2017 du festival Coachella. Comme la grande majorité d’entre vous, j’ai été emballé par ce cru. Avoir sur une même affiche les noms de Radiohead, Beyoncé et Kendrick Lamar pour son événement, on peut dire que ça claque.

Mais avec un pass à 399$ totalement inaccessible pour l’étudiant que je suis (sans compter les billets d’avion), mon coeur oscille entre excitation et déprime. Suis-je le seul ? Certainement pas, et ceux qui ne le disent pas se mentent à eux-mêmes.

coachella-2017-programmation
Je crois que tout est dit.

Alors j’imagine un peu ce que j’aurais fait si par un miracle quelconque, j’aurais pu m’y rendre.
Je me sentirais obligé d’aller voir Radiohead et Kendrick, c’est sûr. Par contre, je préfère largement aller voir Bon Iver que Beyoncé, question de principe musical.

Pour le premier week-end, Travis Scott est une valeur sûre en live. Je serais passé voir Mac Miller pour faire rager mon pote Baptiste, et je me serais éclaté à aller voir Francis & The Lights.
Concrètement, il ne faudra pas compter sur moi pour mettre les pieds devant la scène de DJ Snake le second week-end, je me réserve pour Bastille et Schoolboy Q.
Par contre, je vais avoir un sérieux problème avec le dernier week-end : trop de monde à aller voir. Même en excluant Kendrick (passage obligatoire), entre Justice, Madeon, Hans Zimmer, DJ Khaled (say my name, baby), Lil Uzi Vert, Kehlani, Kaytranada, et bien sûr PNL, je pense que ça fait un peu beaucoup.

Mais après tout, pourquoi se prendre la tête ? Hormis les étudiants en fac de psycho, la majorité d’entre nous serons encore en cours. Le soleil commencera à réchauffer l’atmosphère, et la saison des fleurs commencera. Non vraiment, je ne vois pas l’intérêt de se rendre là bas. On sera simplement en train de rater l’une des plus belles programmation de festival de musique.
Vous pouvez remercier le Melting Potes de vous avoir gâché la soirée ! Mais nous, on vous aime quand même !

Laisser un commentaire