MELTING POST #23 : This Is Not A Love Song, festival de la culture indé

affiche-this-is-not-a-love-song-festival

MELTING POST #23 : This Is Not A Love Song, festival de la culture indé

Dans le paysage des grands (gros, voire trop gros) festivals musicaux de l’été, un petit poucet à taille humaine fait son bonhomme de chemin depuis maintenant 4 ans : le This Is Not a Love Song festival, qui se déroule du 3 au 5 juin prochain.

C’est un projet collaboratif à l’identité forte célébrant la culture indépendante. Né à Paloma en 2012, dans la nouvelle Salle des Musiques Actuelles Nîmoise (SMAC), il est le fruit de la collaboration entre cette structure et l’association programmatrice d’indie-rock Come One People.

scène-this-is-not-a-love-song-festival
Une petite scène bien sympathique !

L’intérêt principal du festival réside dans sa programmation. Un subtil mélange entre figures emblématiques du genre, artistes de renoms (Animal Collectives, Brian Jonestown Massacre, Cat Power, ou encore Swans et Slowdive) et découvertes, artistes de demain, dans des styles éclectiques (rock, hip-hop, de l’electro et même du jazz !). En plus de l’aspect musical, l’évènement se base sur le principe général du « Do It Yourself », notion clé de la culture indépendante. Plus d’une dizaine d’ateliers participatifs (sérigraphie, enregistrements, disquaire, speed dating, couture etc…) sont proposés au sein d’un jardin éphémère.

programmation-this-is-not-a-love-song-festival
Une programmation plutôt solide.

En perspective : du live, de la création, un bon esprit, une bonne ambiance et de la bière ! Un évènement atypique qu’on vous invite à découvrir, et à suivre sur leur page Facebook ! Vous pouvez aussi acheter les derniers pass restants sur leur site internet !

Et quoi de mieux que d’illustrer l’âme du festival en reprenant ses propres mots : « This Is Not a Love Song tente un véritable pari, celui d’un rendez-vous où l’on prend le temps de vivre son art. » ; « Une philosophie assumée, qui au delà de la musique, se traduit aussi dans un mode de vie où le public n’est pas par essence différent des artistes ». Et bim.

Laisser un commentaire